Conditions d'utilisation

Article 1 - Présentation

L'entreprise POPOLO SAS dont le siège social est situé 50, Rue du Dr Guffon 69170 TARARE, est une SAS au capital de 1 000 € immatriculée au registre du Commerce et des Sociétés de Villefrance-Tarare sous le numéro 845 055 953 000 10, code NAF 7311Z.

Article 2 - Objet

POPOLO SAS commercialise sur sa boutique en ligne (ou e-shop) "www.popolo.fr" des objets de décoration et d'alimentation.

Le client acheteur ne peut être qu'un particulier consommateur final du produit.

Le client acheteur passe une commande de produit(s) qui lui sera livrée en point relais UPS le plus proche de l'adresse de livraison renseignée.

Article 3 - Champ d'application

POPOLO SAS peut être amenée à modifier à tout moment ses conditions générales de ventes.

Lorsque le client a coché la case "J'accepte et je reconnais avoir pris connaissance des Conditions Générales de Vente", il accepte sans réserve toutes les conditions générales de ventes applicables le jour de la saisie de la commande.

Article 4 - Commandes

Les produits exposés sur le site de ventes de la société POPOLO SAS sont présentés sous formes de photos accompagnées d'un descriptif comprenant entre autre les coloris, les tailles, la disponibilité et le prix de vente unitaire dans lequel est inclus la TVA au taux en vigueur le jour de passation de la commande.

Les prix de ventes TTC sont exprimés en Euros.

Les produits de décoration présentés sont issus de production artisanale pouvant varier car les pièces sont réalisées à la main, POPOLO SAS ne peut être tenue responsable des légères irrégularités et différences de coloris relevées sur le ou les articles livrés. Avant de passer sa commande, le client acheteur peut demander un conseil sur son choix de produits en adressant un email à POPOLO SAS à l’adresse contact@popolo.fr

Lorsque la commande est terminée, le client doit vérifier sous sa responsabilité que celle-ci est conforme à son choix.

La validation de la commande génère l’envoi d’un message de confirmation de réception de commande.

Une commande validée par le client acheteur ne peut être modifiée sur le site de vente de POPOLO SAS.

POPOLO SAS se réserve le droit d'annuler une commande qui lui paraitrait anormale, comportant des irrégularités où émanant d'un client acheteur avec lequel un litige précédant aurait existé.

Article 5 - Services

Dans la rubrique "mon compte" le client dispose des services suivants :

- Historique des commandes

- Commande en préparation

- Commande expédiée

- Numéro relatif à l’expédition

- Historique des factures

- Historique des annulations

Pour obtenir un renseignement particulier, le client peut adresser un email à POPOLO SAS à l’adresse contact@popolo.fr

Article 6 - Paiement

Le paiement à la commande doit obligatoirement être effectué via le système de paiement STRIPE, seul organisme financier habilité à recevoir les données confidentielles du client acheteur.

Le client acheteur est juridiquement capable de contracter la commande et d'utiliser la carte bancaire dont il est lui-même titulaire.

Le débit correspondant au montant de la commande est immédiat.

Les données bancaires du client acheteur n'étant pas connues de la société POPOLO SAS, celles-ci devront être saisies à chaque nouvelle commande.

Article 7 - Livraison

Du 20 décembre 2019 au 02 Janvier 2020, le service de livraison Popolo est interrompu. Toute commande d'articles en stock passée durant cette période sera expédiée à partir du 02 Janvier 2020.

Les offres de produits et de prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site de vente.

A compter de la réception de la commande pour les produits indiqués comme en stock par la POPOLO SAS, le délai d’expédition indicatif est de 5 jours ouvrés.

A compter de la réception de la commande, pour les produits indiqués en pré-commande (fabrication sur commande), le délai de production et d’expédition indiqué par POPOLO SAS est indicatif et sera confirmé au client après la commande.

Si pour une raison propre à l'entreprise un article partiel de la commande ne pouvait être expédié alors que le paiement a été effectué par le client acheteur, POPOLO SAS s'engage à en avertir le client acheteur et à procéder au remboursement intégral de l'article considéré.

Si pour une raison propre à l'entreprise la totalité de la commande ne pouvait être expédiée alors que le paiement a été effectué par le client acheteur, POPOLO SAS s'engage à en avertir le client acheteur et à procéder au remboursement intégral de la commande.

Pour une commande comportant plusieurs articles dont pour certains la livraison risque d'être décalée, POPOLO SAS s'engage à pratiquer des livraisons partielles sans majoration de port supplémentaire.

A la réception le client doit vérifier la conformité des articles livrés portés sur la facture qui se trouve dans la rubrique «Mes Commandes» de l'espace «Mon Compte».

POPOLO SAS expédie uniquement en France, Allemagne, Belgique, Suisse, Etats-Unis, Japon et Corée.

Expédition offerte en France, Belgique et Allemagne à partir de 80€ d'achat.

Article 8 - Article L211-5 du code de la consommation

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

* être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :

- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder des qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur et mis sur sa boutique en ligne ;

- présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;

* ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécifique recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article 9 - Retours et échanges d'articles

Le client acheteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires à compter de la date de réception du colis pour retourner le ou les articles, sans avoir à en justifier la raison et sans application de pénalités à son égard. Le client doit adresser sa demmande de retour par email à POPOLO SAS à l’adresse contact@popolo.fr

POPOLO SAS fera parvenir par email à la demande du client acheteur le bon d'expedition pour le retour.

L'article (ou les articles) retourné(s) doit (doivent) être dans son (leur) état d'origine, non lavé(s), non détérioré(s) ou non sali(s) et expédié(s) à POPOLO SAS dans l’emballage complet d’origine accompagné(s).

Après contrôle de la qualité, le ou les articles seront remboursés par POPOLO SAS dans un délai de 15 jours, sans aucun frais.

Si le client acheteur souhaite un échange pour un article différent, il doit nécessairement repasser une nouvelle commande sur le site de vente.

Les retours effectués en contre-remboursement ne sont pas acceptés par POPOLO SAS.

Article 10 - Traitement des données personnelles

Toute passation de commande auprès de POPOLO SAS nécessite la création d’un espace client.

L’accès à votre espace client est conditionné à votre identification à l’aide de l’adresse e-mail que vous avez indiquée lors de la création de votre compte, ainsi que du mot de passe secret personnel et confidentiel que vous aurez choisi.

En cas de non indication de vos données personnelles, votre commande ne pourrait être traitée.

Le traitement informatisé des données personnelles recueillies a pour finalité la gestion des commandes.

Ces données ne seront pas transférées vers un Etat non membre de l’Union Européenne.

Conformément à la Loi Informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant. Le cas échéant, veuillez adresser votre demande par email à l’adresse contact@popolo.fr

Article 11 - Juridiction

POPOLO SAS ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu due à la survenance d’un évènement de force majeure.

En cas de litige, seul le Tribunal de Commerce français situé à Villefranche-sur-Saône sera compétent.

Les conditions générales de ventes sont uniquement soumises au droit français.

POPOLO SAS ne saurait être tenue responsable de l'inexécution du contrat matérialisé par la commande reçue du client acheteur en cas de rupture de stock, de report du délai de livraison, de grève des services de livraison chargés du transport ou de conflits extérieurs ayant empêché la distribution du colis.